Flux RSS         Mail

recherche de jeux de societe Recherche

tests tout le site

Jeu en ligne

Jouer en ligne à Small World sur Vassal
Jouer en ligne à Small World sur Vassal

Publié le 27/05/2011
Nous vous avions déjà parlé de Vassal qui permet de simuler une table virtuelle. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le petit article qui lui est consacré ici.
Aujourd'hui, nous allons voir plus en détail un des modules, le module Small World 3.9

Cette version de Small World pour Vassal est très complète. En plus de contenir la version du jeu de base, on y trouve également deux extensions, Honneur aux Dames et Maauuudits.
Le jeu propose donc tous les plateaux et jetons nécessaires pour jouer ainsi que toutes les indications concernant les races et les pouvoirs, bien pratique lorsque l'on n'a pas les règles sous la main. Il est à noter que toutes ces informations sont en anglais, ce qui peut gêner les anglophobes.





Pour commencer une partie, c'est très simple. Il suffit de lancer Vassal, puis de double cliquer sur le module Small World. Une fois lancé le logiciel vous demandera quel type de partie vous souhaitez faire (local ou internet). Il faudra ensuite sélectionner le nombre de participants au jeu puis votre rôle (observateur, joueur 1, joueur 2, etc …).





Si vous choisissez le mode en ligne, il faudra créer une chat room pour que les internautes désirant jouer vous rejoignent, ou alors tout simplement rejoindre une partie existante.





Une fois le jeu lancé, vous vous retrouvez devant le plateau principal du jeu. Comme rien n'est automatique, il faut que vous placiez les différents jetons comme par exemple les montagnes. Pour cela, cliquez sur « Token Tray ». Une fois le plateau mis en place, vous pouvez passer à la sélection des peuples et des pouvoirs en utilisant l'icône « Power / Race ». Vous pouvez maintenant commencer la partie.





Attention, vu que rien n'est automatique, il faut être bien rigoureux, comme si vous aviez le plateau physique devant vous. A vous de respecter les règles, et de faire avancer le marqueur de temps. Les autres joueurs peuvent contrôler ce que vous faites. D'une part, ils voient tous les déplacements en temps réel, et d'autre part, toutes les actions sont indiquées dans la fenêtre de chat.





Pour la version en ligne, il vaut mieux jouer avec ses amis, car il n'y a presque personne sur le serveur. Ce module Small World convient parfaitement pour patienter jusqu'à une prochaine soirée jeux.

Page de téléchargement : http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Small_World

Forum du module : http://www.boardgamegeek.com/thread/487858/small-world-online-vassal-module-updated-version



Liens Exterieurs Liens Exterieurs