Flux RSS         Mail

recherche de jeux de societe Recherche

tests tout le site

Jeu en ligne

Jouer en ligne à Carcassonne sur BrettspielWelt
Jouer en ligne à Carcassonne sur BrettspielWelt

Publié le 06/07/2011
Aujourd’hui, nous allons vous présenter une version ligne d’un jeu que l’on aime beaucoup chez Game Stories : Carcassonne. Le portail de jeux BrettspielWelt propose de jouer en ligne à ce célèbre jeu familial.

Deux à cinq joueurs peuvent participer à une partie de Carcassonne en ligne, comme le jeu de base.
L’avantage de cette application c’est qu’il est possible de jouer avec plusieurs extensions: Der Fluss (La Rivière), Die Erweiterung (L'extension), Händler & Baumeister (Marchands et Bâtisseurs), Burgfräulein und Drache (Princesse et Dragons) et König & Späher (Roi & chevalier pillard), parmi toutes celles présentées dans notre dossier spécial extensions.

Celui qui crée la partie sur BrettspielWelt choisit les options de sa partie, (celles-ci seront visibles des joueurs voulant rejoindre une partie), comme par exemple le nombre de joueurs, la ou les extensions éventuelles qu’il souhaite activer, la difficulté de la partie.



Une fois la partie créée et tous les joueurs ayant rejoint la partie, on découvre une interface simple mais agréable.
Toutes les informations utiles sont indiquées à l’écran. En haut à droite, se trouvent les différents participants, avec leurs partisans qu’ils peuvent encore poser ainsi que leurs points.
En bas de l’écran, une console vous permet de discuter avec vos adversaires. A chaque fois qu’une route, ville ou abbaye est terminée, un message apparaît indiquant le nombre de points obtenus.

L’application est intuitive, et donc plutôt facile à prendre en main. Il suffit de cliquer sur la tuile en cours pour la faire pivoter. Ensuite, il faut cliquer sur le plateau central à l’endroit où l’on souhaite positionner la tuile. Si la position est permise, la tuile s’affichera et on vous proposera les différentes parties de la tuile où il est possible de positionner un partisan (pré, chemin, ville, abbaye).



Jouer à Carcassonne en ligne sur BrettspielWelt est pour moi un régal. L’application est pratique et reflète bien le jeu de base, on n’est pas dépaysé ! C’est de plus un très bon moyen de tester les différentes extensions disponibles si vous ne les connaissez pas ! Pour combler le tout, il n’est en général pas difficile de trouver des joueurs à affronter.


Liens utiles :



Liens Exterieurs Liens Exterieurs