Flux RSS         Mail

recherche de jeux de societe Recherche

tests tout le site

Jeu en ligne

BrettspielWelt, portail de jeux en ligne
BrettspielWelt, portail de jeux en ligne

Publié le 29/06/2011
BrettspielWelt (aussi appelée BSW pour les intimes) est un portail permettant de jouer à des jeux de société en ligne.
Le site propose un grand nombre de jeux connus tels que 6 qui prend !, 7 Wonders, Carcassonne, Caylus, les Colons de Catane, Pandémie etc.

La plateforme est entièrement gratuite. Pour jouer, c’est simple. Deux manières s’offrent à vous : soit vous jouez directement depuis votre navigateur, soit vous téléchargez et installez le client.
La première méthode est un peu plus lente mais possède l’avantage de n’avoir rien à télécharger. Elle est idéale pour une première utilisation afin de tester la plateforme. Si vous jouez régulièrement, il est conseillé d’installer le client, qui est plus rapide et personnalisable. Vous devez avoir Java d’installé. Dans les deux cas, l’inscription n’est pas obligatoire.





Quand vous arrivez sur BrettspielWelt, vous accédez au manager de jeux. Vous y trouverez les jeux récents pour lesquels des joueurs sont attendus. Vous pouvez également créer une table de jeu, dans ce cas, vous pourrez choisir certaines options de jeu et vous lancerez le jeu quand vous voulez (cela vous permet par exemple de choisir le nombre de joueurs). La création d’une table de jeu requiert l’inscription.




Le site de BrettspielWelt est bien fait, il comporte des aides pour vous guider durant vos premières utilisations. Vous y trouverez également, entre autres, une FAQ, un forum, ainsi que les règles de chaque jeu disponible.

Côté interface de jeu, c’est au "cas par cas". Certains jeux ont une interface très jolie et agréable à prendre en main, d’autres moins.

Les joueurs sont de tout horizon, même si les allemands sont en majorité.

Si vous ne connaissez pas encore BrettspielWelt, n’hésitez pas à vous y rendre, vous trouverez forcément un jeu à votre goût à tester !


Liens utiles :



Liens Exterieurs Liens Exterieurs