Flux RSS         Mail

recherche de jeux de societe Recherche

tests tout le site

Jeu en ligne

The Blue Lion, le jeu iPad
The Blue Lion, le jeu iPad

Publié le 19/12/2012
The Blue Lion, le jeu de Sylvain Duchêne et Bruno Cathala, dont nous avons réalisé un test il y a quelque temps, est disponible sur iPad.

Première chose que l’on constate lorsque l’on lance le jeu, c’est que graphiquement, il est identique à la version boite. On est tout de suite en terrain connu. On se retrouve ensuite devant un menu qui propose de jouer ou de consulter les règles.



Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, un détour vers les règles s’impose. Ici pas de fioritures, on retrouve le même livret de règles que la version boite.



On peut ensuite passer au jeu. Là encore on a le choix entre la partie solo ou la partie contre un autre joueur. La partie solo nous permet d’affronter un joueur contrôlé par l’ordinateur selon 2 niveaux de difficulté différents. Si on joue contre un autre joueur, la seule possibilité est de jouer sur le même iPad. Pas de réseaux local, ni même de jeu en ligne.



Comme pour les parties autour d'une table, chaque joueur occupe un côté de l'écran. Il suffit ensuite de sélectionner les tuiles et de les placer au milieu de l'écran. On pourra donc les déplacer mais également les faire pivoter, le tout très facilement avec des gestes tactiles intuitifs.



Pour le reste, le jeu s'occupe de tout. S'il détecte un mouvement non permis, il vous empêche de le faire, et si vous réussissez une combinaison, il répartit les points et met de côté les tuiles concernées. Pour un souci de lisibilité, la tuile avec le rappel des coups disponibles n'est pas directement visible. Une simple pression sur le personnage joué le fera apparaître. C'est une très bonne solution car ça ne surcharge pas le jeu, et sa consultation n’interrompt pas une partie.



La version iPad de Blue Lion est donc en tout point identique à la version boite. Cette version se prête bien aux fonctions tactiles de l’iPad. Le vrai intérêt de cette application est la présence d’un mode solo qui permet de jouer contre un ordinateur avec une difficulté variable. On reprochera tout de même qu’on ne puisse pas jouer en ligne avec des amis.



  • Jouable en ligne : Non
  • Jouable en réseau local : Non
  • Intelligence Artificielle : Oui
  • Langues : Français
  • Support : IOS
  • Prix : 1.79€

Liens utiles :




Liens Exterieurs Liens Exterieurs