Flux RSS         Mail

recherche de jeux de societe Recherche

tests tout le site

Dossier

La liste des extensions pour le jeu 7 Wonders
La liste des extensions pour le jeu 7 Wonders

Publié le 01/12/2014
7 Wonders a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie en 2010. Il faut dire qu’un jeu de gestion jouable de 2 à 7 joueurs, en 30 minutes, en étant à la fois stratégique et accessible, ça ne court pas les rues. 7 Wonders est vraiment un très bon jeu d'Antoine Bauza et possède déjà plusieurs extensions. Voici la liste exhaustive des extensions pour 7 Wonders.


7 Wonders - Leaders (2011)
Les règles de l'extension

Dans cette première extension pour 7 Wonders, un nouveau type de cartes fait son apparition : les Leaders. En début de partie, après un premier draft, chaque joueur se retrouve avec une main de 4 cartes Leaders. Chacun peut jouer un Leader au début de chaque âge. Chaque Leader a un coût monétaire. Les Leaders sont de différents types : scientifiques, civils, militaires... Ils représentent des personnalités antiques tels que César, Cléopâtre, Archimède ou Platon.
De plus, un nouveau plateau de merveille, Rome, s’ajoute à ceux déjà présents dans la boite de base ainsi que trois nouvelles cartes guildes.


7 Wonders - Cities (2012)
Les règles de l'extension

Cities est la seconde extension sortie pour 7 Wonders après Leaders et elle apporte pas mal de nouveautés.
Tout d’abord, Cities permet de jouer jusqu'à 8 joueurs par équipes de 2. Les joueurs d'une même équipe seront côté à côte et à la fin de la partie, ils cumuleront leurs points. Ensuite, 27 nouvelles cartes viennent compléter le deck : les cartes noires. Celles-ci apportent plus d'interactions entre les joueurs (qui étaient limitées aux voisins directs dans le jeu de base) et rendent le jeu plus agressif. Certaines cartes ont un impact sur l'argent des joueurs rendant la gestion de la monnaie plus tendue.
En plus de tout cela, 2 nouvelles merveilles (Byzance et Constantinople), des nouveaux leaders et des nouvelles guildes viennent compléter cette extension.


7 Wonders - Wonder Pack (2013)
Les règles de l'extension

Wonder Pack est une plus petite extension que les précédentes. Elle inclut 4 nouvelles merveilles recto-verso : Stonehenge, Abou Simbel, La Grande Muraille de Chine et la version révisée du Manneken Pis.


7 Wonders - Babel (2014)
Les règles de l'extension

Babel contient deux extensions, qui peuvent être ajoutées séparément au jeu de base ou ensemble.
La première, Tour de Babel, vous permet d’ériger la tour mythique. Chaque joueur se retrouvera avec 3 tuiles Babel (choisies par draft) en début de partie. Lors d'un tour de jeu, au lieu de faire les actions classiques, vous pouvez construire une tuile Babel. Les tuiles Babel ont des effets qui influenceront l’ensemble des joueurs. En fin de partie, plus vous aurez participé à la construction de la tour de Babel, plus vous aurez de points.
La seconde, Grands Projets, propose 15 cartes Grands Projets (une par Age). Une carte Grands Projets sera utilisée par Age. Désormais, lorsqu’un joueur construit un bâtiment de la même couleur que la carte Grand Projet en jeu, il peut participer à la construction de celle-ci (en payant le coût). A chaque Age, avant la résolution des conflits militaires, il faut résoudre la construction du Grand Projet de Babel. Les joueurs recevront des récompenses ou des pénalités en fonction de leur participation.
L’extension Babel est compatible avec les autres extensions de 7 Wonders.

Liens utiles :




Liens Exterieurs Liens Exterieurs