Flux RSS         Mail

recherche de jeux de societe Recherche

tests tout le site

Dossier

Les colons de Catane : la liste des extensions et jeux dérivés
Les colons de Catane : la liste des extensions et jeux dérivés

Publié le 25/05/2015
Les colons de Catane, alias Catane, est surement l’un des jeux les plus connus, les plus emblématiques dans le domaine du jeu de plateau familial. Comme tout jeu à succès, Catane a vu sortir de nombreuses extensions et autres jeux sur le même thème. Pas facile de s’y retrouver, c’est pour cela que nous vous proposons une petite liste de tous les jeux de l’univers de Catane.


Catane - Les extensions du jeu de plateau



Catane - Extension Villes et Chevaliers

Des hordes barbares déferlent sur Catane alors que les joueurs se livrent une concurrence acharnée pour développer leurs colonies et établir leur première métropole.
Avec cette seconde extension thématique, Catane prend une nouvelle dimension stratégique. La course pour la métropole, assortie des attaques des Vikings, n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend. Elle introduit de nouveaux éléments et change plusieurs paramètres importants du jeu : nouvelles ressources, nouvelles cartes de développement, et surtout, arrivée des barbares qui menacent d'envahir vos colonies et qu'il faudra combattre en levant des chevaliers ! La guerre est aux portes de votre cité !

Catane - Extension Marins

Après avoir colonisé l'île de Catane, les joueurs vont pouvoir prendre la mer pour découvrir de nouvelles terres ! Cette extension offre une dimension maritime qui vous permettra de construire des scénarios inédits. Elle contient 11 scénarios pour de nombreuses parties toujours plus agréables et passionnantes. Avec Marins, les colons n'auront jamais été aussi loin ! Le système de jeu ne change pas fondamentalement, mais de nombreux ajouts de règles ont été effectués, avec l'apparition des îles et des navires, qui vous permettront de prendre la mer et de coloniser de nouvelles terres.

Catane - Extension Barbares et Marchands

Dans Barbares et Marchands, vous êtes à la tête de transports contenant des matériaux qui permettront de rénover le grand château de Catane. Vous devez transporter des vitraux, du marbre et du sable afin de rayonner Catane plus que jamais. "L'invasion barbare" vous permet de diriger une armée de chevaliers devant repousser de terribles barbares. "La Caravane", quant à elle, s'apprête à visiter les colonies et les villes de Catane, mais seul celui qui misera les ressources nécessaires parviendra à amener la caravane jusqu'à lui. "Les Rivières de Catane" mettront vos talents de pêcheurs à l'épreuve. Cette extension renouvelle l'expérience du jeu tout en gardant l'esprit original. Elle propose 4 variantes et 5 nouveaux scénarios captivants et est jouable à 2.

Catane - Extension Pirates et Découvreurs

Explorez des territoires inconnus et combattez des pirates sur un plateau unique ! Explorations et découvertes vous réserveront de nombreuses surprises. Vous devrez également mener trois grandes missions pour le Conseil de Catane.




Catane - Les extensions pour 5-6 joueurs


Attention les extensions citées précédemment ne permettent, comme le jeu de base, que de jouer jusqu'à 4 joueurs. Si vous souhaitez jouer à Catane à 5 ou 6 joueurs avec une extension, il vous faudra, en plus de l'extension, vous procurer l'extension de l'extension pour y jouer à 5-6 joueurs. Ceci est valable pour chacune des extensions disponibles en version 5-6 joueurs (Villes et Chevaliers, Marins, Barbares et Marchands).



Catane - Extension 5-6 joueurs
Cette extension permet de jouer à 5 ou 6 joueurs au lieu des 3 ou 4 du jeu de base.

Catane - Extension Villes et Chevaliers 5-6 joueurs
L'extension pour jouer à 5 ou 6 joueurs à l’extension Villes et Chevaliers.

Catane - Extension Marins 5-6 joueurs
L'extension pour jouer à 5 ou 6 joueurs à l’extension Marins.

Catane - Extension Barbares et Marchands 5-6 joueurs
L'extension pour jouer à 5 ou 6 joueurs à l’extension Barbares et Marchands.


Catane - Version jeu de cartes pour 2 joueurs



Les Princes de Catane

Les Princes de Catane est une adaptation du jeu de plateau en jeu de cartes pour 2 joueurs exclusivement. Initialement, cette version s’intitulait Les Colons de Catane - le Jeu de Cartes et les Princes de Catane en est donc une refonte. Les règles ont été mises à jour, les cartes rééquilibrées et cette nouvelle version offre différents ensembles de cartes : l’ensemble de base, employé dans toutes les parties et trois ensembles thématiques, chacun introduisant de nouveaux éléments de jeu. Il est donc possible de jouer des parties thématisées et à difficultés variables.

Les Princes de Catane - Extension L’âge sombre

Raids barbares, conflits commerciaux et querelles religieuses, voilà ce qui guette l’île de Catane. Ces 3 nouveaux ensembles thématiques plongeront Catane dans une sombre période de son histoire. L’Ère de l'Intrigue met en scène le conflit entre les nouvelles et les anciennes croyances religieuses. L’Ère des Princes marchands présente une période de grande prospérité. Et finalement, vous devrez défendre farouchement votre principauté dans l’Ère des Barbares.

Les Princes de Catane - Extension L’âge des Lumières

Développement de la population, explorations maritimes et droits de l’homme, voilà ce qui vous attend sur l’île de Catane. Ces 3 nouveaux ensembles thématiques aideront le peuple de Catane à prospérer. L’Ère des Sages ramènera la paix et la fraternité aux habitants de Catane. L’Ère de la Prospérité donnera la chance à la population de grandir et aux œuvres d’art de voir le jour. L’Ère des Explorateurs vous permettra de découvrir de nouveaux horizons marins.


Catane - Les jeux dérivés



Catane Star Trek

Une version de Catane dans l’univers de Star Trek. Espace... ... frontière de l’infini vers laquelle voyagent vos vaisseaux spatiaux. Votre mission sera de coloniser de nouveaux mondes étranges, d’établir de nouvelles spatioroutes et de découvrir les développements de la Fédération.


Catane Junior

Voici le jeu Catane dans une version pour les enfants dès l'âge de 6 ans.






Les Colons de Catane le jeu de dés

Dans Les Colons de Catane – Le jeu de dés, l’île de Catane est développée autour de jets de dés. Chaque colonie et chaque ville rapportent directement des points de victoire, alors que les chevaliers et les routes donnent des points uniquement lorsque vous possédez la Route la plus longue ou l’Armée la plus puissante. Un peu de chance et de bons choix tactiques vous permettront de remporter cette course à la colonisation !



Liens Exterieurs Liens Exterieurs