Test du jeu

Bazar bizarre, un jeu pour les plus vifs

Bazar bizarre, un jeu pour les plus vifs


Un fantôme confortablement installé dans un fauteuil, une bouteille à la main et accompagné d’une souris lisant un livre... cette scène incongrue est digne du jeu Bazar bizarre.

Dans ce petit jeu de rapidité se mêlent 5 objets et 5 couleurs. Le fantôme est blanc, la souris est grise, le fauteuil est rouge, le livre est bleu, et la bouteille verte. Mais sur les photos que Franklin le fantôme a faites, ces objets sont souvent de la mauvaise couleur. La souris se retrouve parfois en rouge, ou en bleu... Franklin a besoin de vous.


Bazar bizarre, un jeu pour les plus vifs


Fantôme, bouteille, souris...

Le jeu se compose de 5 figurines (les 5 objets) qui sont disposés au centre de la table ainsi que de cartes. Sur chacune d’elles, 2 des 5 objets sont représentés.

Lorsque qu’une carte est retournée, vous devez être le plus rapide à attraper le bon objet :
- l’objet représenté sur la carte s’il est de la bonne couleur
- si aucun des 2 objets représentés sur la carte n’est de la bonne couleur, vous devez attraper l’objet qui n’a rien en commun avec la carte : objet et couleur

Le joueur ayant récupéré le bon objet gagne la carte en guise de récompense. Si un joueur se trompe, il doit donner une de ses cartes au gagnant du tour en cours. La partie prend fin lorsque toutes les cartes ont été retournées. Celui qui a en récupéré le plus l’emporte.

Bazar bizarre est un jeu où vous devez observer, réfléchir et surtout faire preuve de vivacité ! Le principe de s’emparer d’un objet le plus rapidement possible rappelle celui du Jungle Speed. Personnellement, les règles pour déterminer l’objet à attraper me rappellent un peu le jeu salade de cafards (du même auteur).

Les règles de Bazar bizarre sont très simples, 30 secondes suffisent pour expliquer le jeu.


Non, c’était le fauteuil rouge...

Bazar bizarre est un jeu simple à comprendre mais pas simple à jouer ! Il suffit de faire une partie pour s’en rendre compte. On observe, on réfléchit, on hésite, on s’embrouille mais le tout dans la bonne humeur. Je trouve le jeu très fun et amusant.

En plus, le matériel est très sympathique. On tombe facilement sous le charme des 5 figurines très agréables à regarder et à manipuler. Les illustrations des cartes collent bien à l’esprit amusant du jeu.

Bazar bizarre est parfaitement adapté aux enfants mais convient également aux adultes ! Cependant, comme pour tout jeu de rapidité / observation, je ne conseille pas de jouer entre joueurs n’ayant sensiblement pas le même niveau. Cela peut être frustrant de ne pas réussir à récupérer le moindre objet. Et d’un autre côté, celui qui récupérera quasi tous les objets sans que les autres n’aient eu le temps de faire quoi que ce soit, ne s’amusera pas forcément à gagner aussi facilement.

D’ailleurs les plus habiles pourront goûter à la variante proposée dans les règles, qui corse le jeu : si la carte retournée représente un livre, il ne faut pas attraper mais crier le nom de l’objet recherché. Avec cette variante, vous allez faire encore plus travailler nos neurones ! Le jeu devient d’autant plus tendu ; attention à ce que vous dites et faites, vous avez de très nombreuses chances de vous tromper.

Bazar bizarre est un petit jeu que je recommande à tous, il contribuera à mettre l’ambiance autour de la table.

Game Stories le


Partager 

Note donnée par Game Stories

14

Bazar bizarre a tout pour charmer les joueurs de tout horizon y compris les enfants. C’est un jeu amusant, les parties sont courtes et tendues, les règles accessibles, et le matériel sympathique. Bazar bizarre promet de bons moments de rigolade, le tout dans une atmosphère où l’observation et la rapidité sont les maîtres mots !

Points forts / Points faibles

  • Les figurines représentant les objets sont charmantes.
  • Le jeu fonctionne bien avec les enfants.
  • La variante proposée, idéale pour les experts voulant corser le jeu.

  • Des mécanismes classiques.

Donnez votre avis sur Bazar Bizarre

Bazar Bizarre

Votre pseudo:

Votre e-mail:

Votre note sur 20:

Votre commentaire:

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessus.


Les avis des visiteurs

Je suis animateur dans les centres de loisirs les enfants s’amusent vraiment et pas que les enfants nous aussi les animateurs

floran Posté le 02/05/2013

Infos du jeu

Nom : Bazar Bizarre

Auteur(s) : Jacques Zeimet

Illustrateur(s) : Gabriela Silveira

Editeur(s) : Gigamic

Pays : France

Catégorie : Jeu de cartes

Année : 2011

Type(s) : Ambiance, Familial

Nombre de joueurs : 2 à 8

Age : A partir de 6 ans

Durée : 25 min

Prix : 14 €

Site Web : Site officiel

0
0
2
1
5

Achetez le jeu

Tests de jeux similaires

Du Balai, prenez-vous pour ma sorcière bien aimée

Paf la mouche, Monsieur n’est pas une tapette géante

Gobb'it, la loi de la jungle

Kakerlaken Salat, ma salade de cafards

Dobble, observation et réflexes pour un dobble plaisir

Liens extérieurs