Test du jeu

Coup de coeur Game Stories

Hop! Hop! Hop! On rentre !

Hop! Hop! Hop! On rentre !


Beaucoup de parents souhaitent faire découvrir à leurs enfants le plaisir de jouer aux jeux de société dès leur plus jeune âge. Pourtant ce n’est pas toujours évident de trouver un bon jeu pour les plus jeunes. Dans notre guide de Noël pour les enfants, nous avions sélectionné Hop! Hop! Hop! qu’il est temps de présenter ici.

Hop! Hop! Hop! a la particularité d’être un jeu coopératif. Tous les enfants vont donc jouer ensemble pour atteindre un but commun. C’est toute l’équipe qui gagne ou qui perd, pas de rivalité et donc pas de jaloux !

Dans Hop! Hop! Hop!, le thème de la ferme est mis à l’honneur. Les joueurs vont aider une bergère et son chien à rentrer leurs moutons dans la bergerie. Il va falloir quitter les verts pâturages et redescendre de la montagne pour rejoindre la bergerie. Mais le vent souffle fort et le pont menace de s’écrouler. Tout le monde va devoir rentrer au bercail avant que le pont ne s’effondre.

Hop! Hop! Hop! On rentre !


Voila pour le topo, découvrons maintenant le magnifique matériel proposé par Djeco. Quatre planches à assembler forment le plateau de jeu, chacune d’elle représente un endroit du jeu. On retrouve la montagne d’où le troupeau part, puis le sentier en passant par la rivière avec son fameux pont et enfin la bergerie. Sur la rivière est construit le pont soutenu par neuf rondins de bois. Sur la bergerie est construite une petite maison qui sert à abriter les moutons déjà rentrés.
La bergère suivie des moutons et du chien sont positionnés sur la montagne. Il faudra les ramener dans cet ordre précis à la maison.

C’est le dé qui va gérer le cours du jeu et apporter des éléments perturbateurs. Chacun son tour, le joueur va lancer le dé. Sur le dé on retrouve les décors possibles (montagne, sentier, rivière), deux moutons, le soleil et enfin le vent tant redouté. Lorsque le dé affiche un décor, il est possible d’avancer une figurine se trouvant sur le décor indiqué. Si le dé affiche deux moutons, il est possible d’avancer deux moutons au lieu d’un. Le soleil est un joker, on peut avancer une figurine de n’importe quel endroit. Enfin, si le dé affiche le vent, le méchant vent emporte avec lui un pilier du pont. L’enfant devra enlever un pilier à l’aide d’une baguette en bois (un peu comme au mikado). Attention, il va falloir bien choisir son pilier et être habile car si le pont tombe durant cette délicate opération, la partie est perdue ! Lorsque le chien ferme la marche la partie est gagnée.

Hop! Hop! Hop! On rentre !

Notre avis sur Hop! Hop! Hop!

Hop! Hop! Hop! est un jeu parfait pour initier en douceur les enfants aux jeux de société dits modernes. Le fait qu’il soit coopératif est vraiment un atout car l’enfant joue en équipe et ne se sent pas seul. Il n’y a pas de rivalité. Les règles sont simples et accessibles aux plus jeunes à partir de 3 ans. Attention, le jeu ne conviendra pas aux enfants de plus de 6 ans qui trouveront le jeu trop facile.

Hop! Hop! Hop!, c’est aussi le plaisir de mettre en place le jeu et de manipuler le matériel. Le paysage prend forme avec le pont que l’on construit ainsi que la bergerie. Il y a toute une histoire que les enfants comprennent très bien, ils rentrent d’autant plus dans le jeu. La matériel est vraiment d’excellente qualité, tous les détails ont été pensés, travaillés et ça se voit ! Les figurines en bois sont magnifiques. Un matériel impeccable donc.

Le suspense vient du dé et les enfants adorent le lancer au début de leur tour pour voir s’ils ne vont pas tirer “le vent” ! Il y a énormément de tension dès qu’un pilier doit être enlevé et que l’équilibre se fait précaire. C’est toujours marrant de voir les enfants bouger avec attention le pilier avec la baguette en bois. Ce n’est pas forcément évident pour les tout tout petits, mais c’est une excellente idée de voir le nombre de piliers s’amenuiser au fur et à mesure que le vent souffle.

Même si le pont s’effondre, Hop! Hop! Hop! fera passer d’excellents moments aux enfants et parents qui se prendront vraiment au jeu.

Game Stories le


Partager 

Note donnée par Game Stories

16

Hop! Hop! Hop! est un très bon jeu coopératif pour enfants de 3 à 6 ans. Le matériel de très bonne qualité est un gros plus qui contribue à plonger dans la thématique champêtre. On peut enchaîner les parties sans problème. Les enfants sont tenaces et tant qu’ils vont perdre, ils vont essayer de gagner tous ensemble, de faire face au vent ! Hop! Hop! Hop! est une excellente entrée en matière dans les jeux de société pour enfants. Un coup de coeur.

Points forts / Points faibles

  • Matériel en quantité et de qualité
  • Thématique sympathique pour les enfants
  • Accessible dès 3 ans

  • Aucun

Donnez votre avis sur Hop! Hop! Hop!

Hop! Hop! Hop!

Votre pseudo:

Votre e-mail:

Votre note sur 20:

Votre commentaire:

This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
Entrez les caractères figurant dans l'image ci-dessus.


Infos du jeu

Nom : Hop! Hop! Hop!

Auteur(s) : Monica San Cristobal

Illustrateur(s) : --

Editeur(s) : Djeco

Année : 2005

Type(s) : Enfants, Coopératif

Nombre de joueurs : 2 à 6

Age : A partir de 4 ans

Durée : 30 min

Prix : 28 €

Site Web : --

1
5
1
2
5

Achetez le jeu


Tests de jeux similaires

Woolfy, les trois petits cochons

Ecrase limace! un jeu amusant pour les enfants

Liens extérieurs